TRANSPOLIS : Une ville laboratoire prête pour 2018 !
En 2011, 7 actionnaires ont décidé de créer un laboratoire grandeur nature. Renault Trucks, Colas, Aixam, Polaris, Adetel Group, Eve System, Vibratec et IFSTTAR ont créé une ville laboratoire destinée à la mobilité urbaine.
Certains des objectifs de la ville de Transpolis sont les suivants : congestion, pollution, raréfaction des ressources, vieillissement de la population, nomadisme... Ces actionnaires professionnels et complémentaires souhaitent réunir les avis et souhaits de plusieurs entités : industriels, collectivités, chercheurs, usagers... Tous aimeraient se mettre d'accord en mettre en œuvre une stratégie commune cohérente et performante.
Des projets très innovants devraient être mis en place. Transpolis souhaite également consulter les collectivités afin d'obtenir leurs besoins. Communicante, multidisciplinaire et interactive, cette nouvelle ville a déjà reçu le soutien de nombreuses régions françaises à l'instar des Rhône-Alpes, de l'Ain et de Lyon. Cette dernière est une smart city considérée comme une vraie référence sur les compteurs intelligents. Lyon, la réussite des tests connectés et des tests de réseaux intelligents (notamment dans la réalisation d'économies d'énergie).
La ville de Transpolis devrait voir le jour en 2018.
Plus d'informations : http://www.transpolis.fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire